Evènements

75e anniversaire du massacre d’Oradour-sur-Glane

L’ARPAD était représentée par une forte délégation, aux cérémonies du 75ème anniversaire du Massacre du 10 juin 1944.

Wolfgang Moll – Marie Claude heitz représentant la ville de DACHAU
Jean-Jacques Chantron – Pierre Barget et Bernard Lacorre (le photographe) représentant l’ ARPAD

Ce fut l’occasion de retrouver plusieurs des participants à la mémorable randonnée Dachau – Oradour de juin 2014 dont Wolfgang qui représentait la municipalité de Dachau.

Claude Milord président des familles martyres
Geneviève Darrieussecq secrétaire d’Etat et Philippe Lacroix Maire d’Oradour-sur-Glane

———————

Exposition Raymond POULIDOR

Retrouvailles à Sauviat sur Vige

Les 15et 16 juin prochains,le charmant village de Sauviat sur Vige offrira un beau rendez-vous pour les amis et supporters de Raymond Poulidor. En effet dans le cadre de la foire aux vins,événement emblématique qui lance la saison estivale,l’Arpad présentera une exposition retraçant la carrière du champion limousin.

photo prise lors de la foire de chatou 2019

A n’en pas douter il y aura des moments de nostalgie et d’émotion,tant de liens rattachant Raymond à Sauviat. D’andré Marquet le premier mentor à pierrot chassagne le patron de l’hôtel de la poste,la ronde des souvenirs rappelle les riches heures du cyclisme limousin. C’est André, son aîné qui orienta Raymond vers le  marchand de cycles de Sauviat et très rapidement grâce à andré marquet les premières courses s’enchaînèrent avec parfois un parfum d’aventure, les déplacements s’effectuant à moto. Plus tard, lorsque Raymond s’affirmait au zénith,l’hôtel de la poste devenait le point cardinal de toutes les rencontres.Dans le sillage  d’Antoine et Françoise Blondin,Louis Caput,Maurice Ronet,Jean-Marc Lepetit et tant d’autres,les étapes se poursuivaient jusqu’à l’aurore.Faut-il rappeler que c’est à Sauviat que fut inaugurée l’une des premières rues Poulidor à l’initiative du maire , le fidèle Raymond Coudert.L’Arpad est heureuse de favoriser ce retour aux sources pour des retrouvailles d’exception.